QUI SOMMES NOUS ?

Le SNAPATSI est LE syndicat majeur du Ministère de l'Intérieur représentant les personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques, SIC et Contractuels.

Force de proposition, constructif, innovant, expérimenté, soucieux de défendre les droits et intérets des personnels à tous les niveaux, jusqu'à la fonction publique.

FLASH INFO

  • 1 cs.png
  • 2 cs.png
  • 3 cs.png
  • 4 cs.png
  • 5 cs.png
  • 6 cs.png
  • 7 cs.png
  • 8 cs.png
  • 9 - Dossiers.png

VOS DATES DE CAPN

Pour voir les dates des CAP Nationales : Cliquez ici

TROUVEZ VOTRE DELEGUE

Section Techniques : Cliquez ici

Section Scientifiques : Cliquez ici

Section SIC : Cliquez ici

   
   
   
   
   
   

LE SNAPATSI SUR FACEBOOK

ARTICLE RÉCENT LE PLUS CONSULTE

caroline

GIPA 2020 (garantie individuelle du pouvoir d'achat)

fonction publique Le SNAPATSI vous informe qu'un décret et un article relatifs à la prolongation en 2020 de l'indemnité dite de Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat (GIPA) sont parus au JO le 23 octobre 2020.

 Pour lire le tract : Cliquez ici

 Pour lire le décret : Cliquez ici - Pour lire l'arrêté fixant les éléments à prendre en compte pour le calcul de la GIPA : Cliquez ici

 Pour télécharger notre simulateur GIPA : Cliquez ici

 

 

Fédération des Maisons d’Accueil Hospitalières (FMAH)

logoCRS

Le ministère de l’Intérieur propose en partenariat avec la Fédération des Maisons d’Accueil Hospitalières (FMAH) des solutions d’hébergement à des prix intéressants pour tous les parents ou proches d’un patient et pour le patient en ambulatoire ou période post-hospitalisation dans de nombreuses villes du territoire français et départements d’outre-mer.

La FMAH propose également des solutions alternatives dans le cadre du parcours de soin du patient pendant et après la période d’hospitalisation.

Les contacts des maisons d’accueil hospitalières sont consultables sur le site : www.fmah.fr

 

Chèque-vacances 2020 : mesure dérogatoire, exceptionnelle et temporaire

fonction publique

Le SNAPATSI vous informe de la diffusion de la circulaire ministérielle TFPFF2017100C, dérogatoire à la circulaire du 28 mai 2015, qui précise les modalités de mise en œuvre d’une mesure dérogatoire, exceptionnelle et temporaire relative à la prestation d’action sociale interministérielle chèque-vacances dans le contexte de crise économique et sociale provoquée par le virus COVID-19.

Cette mesure introduit une aide de 100 € supplémentaires pour chaque bénéficiaire âgé de moins de 45 ans d’un plan d’épargne servi entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020.

 Pour lire la circulaire : Cliquez-ici

Compte Individuel de Retraite (CIR) : pensez à mettre à jour vos données personnelles

Compte Individuel de Retraite (CIR) : votre situation matrimoniale et les données relatives aux enfants doivent être à jour dans le SIRH Dialogue 2 pour garantir vos droits, ceux de votre conjoint et de vos ayants droits.

Un Compte Individuel de Retraite bien renseigné, c'est la garantie pour chaque agent d'un départ à la retraite facilité et l'assurance que ses droits et ceux de ses proches seront bien pris en compte.

Dès cet été, les modalités de transfert au service des retraites de l'État (SRE) des informations prises en compte pour les retraites des agents de la fonction publique de l'État évoluent : l'application informatique du SRE est désormais alimentée directement et automatiquement par les données nominatives collectées dans Dialogue 2. Les services de ressources humaines du ministère de l'intérieur mènent actuellement une grande campagne de mise en qualité des dossiers agent, afin de s'assurer de leur complétude et de leur fiabilité. Pour rappel, les données relatives à la situation matrimoniale et aux enfants (état civil, lien de filiation, durées de scolarité, handicap...) ont un caractère obligatoire dans l'application Dialogue 2. Dans leur propre intérêt comme dans celui de leurs ayants droit, les agents doivent transmettre ces informations à leur bureau de gestion RH de façon régulière si un changement intervient ou à la demande de ce bureau.

Ce recueil d'information se fait dans le strict respect de la vie privée des agents et se limite aux informations qui sont nécessaires aux traitements. Ainsi, par exemple, seuls les numéros de sécurité sociale (NIR) des conjoints gérés par le ministère de l'intérieur sont renseignés.

Si les informations de votre Compte Individuel de Retraite, accessible sur l'ENSAP, sont incomplètes ou comportent des erreurs, vous devez vous rapprocher rapidement de votre référent RH afin de régulariser votre situation.

Le calcul des droits à retraite et du montant de celle-ci, ne dépend pas uniquement de l'exhaustivité et de la conformité des périodes d'activité déclarées par les services gestionnaires de l'État. Il est conditionné également, à la déclaration de la situation matrimoniale, passée et présente, des agents ainsi que de leurs enfants. De même ces informations seront nécessaires à l'attribution de pensions de réversion ou le versement d'un capital décès.

> Suivez ce lien pour accéder à votre espace numérique sécurisé : Cliquez ici

CESU – garde d’enfant 0/6 ans - 2020

Examen_professionnel

 Le SNAPATSI met à votre disposition la circulaire du 2 juillet 2020 relative à la prestation d’action sociale interministérielle « CESU – garde d’enfant 0/6 ans ».

Pour lire la circulaire : Cliquez ici

 

Sous-catégories

Page 1 sur 45

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Politique de confidentialité

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité : cliquez-ici

© 2018 Syndicat Alliance SNAPATSI - Personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques et SIC de l'Intérieur - Tous droits réservés.

Please publish modules in offcanvas position.