QUI SOMMES NOUS ?

Le SNAPATSI est LE syndicat majeur du Ministère de l'Intérieur représentant les personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques, SIC et Contractuels.

Force de proposition, constructif, innovant, expérimenté, soucieux de défendre les droits et intérets des personnels à tous les niveaux, jusqu'à la fonction publique.

FLASH INFO

  • flash_d3.jpg
  • flash_d4.jpg

VOS DATES DE CAPN

Pour voir les dates des CAP Nationales : Cliquez ici

TROUVEZ VOTRE DELEGUE

Section Techniques : Cliquez ici

Section Scientifiques : Cliquez ici

Section SIC : Cliquez ici

   
   
   
   
   
   

LE SNAPATSI SUR FACEBOOK

Gendarmerie

GENDARMERIE : Séminaire RH des commandants de Région du 26 juin 2018

Les représentants des personnels des différentes organisations syndicales représentatives ont été invités le 26 juin 2018 à Issy Les Moulineaux.

dggn

 

Le séminaire a été ouvert par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale.

Le DGGN a insisté avec vigueur sur la nécessité de développer le dialogue social au niveau des formations administratives. Il appela tous les Cdt de Région à donner une vraie dynamique de dialogue social à chaque échelon subalterne de leur commandement.

Il a reconnu et affirmé les difficultés que connaît la fonction administrative depuis quelques années. Un effort est nécessaire sur le renforcement des effectifs, les finances et le soutien.

Le DGGN réaffirma la nécessité et l’utilité des personnels civils au sein de la maison Gendarmerie. S’il y a un repositionnement des personnels militaires sur le cœur de métier, celui-ci se fait au détriment de personne, les effectifs restant constants voir en augmentation pour les CTA et CSTAG.

Les postes offerts aux personnels civils ont été ciblés sur des postes à responsabilité, en prenant des postes libérés par les militaires du soutien. La cible feuille de route reste à atteindre.

Le DGGN a insisté sur la nécessité d’un suivi assidu du compte de formation.

La valorisation des personnels est également une volonté affirmée du DG, celui-ci demandant au Cdt de Région de féliciter dès que c’est possible les personnels civils, à l’image de ce qui se fait bien plus couramment pour les personnels militaires. Il considère que les personnels civils ne sont pas suffisamment récompensés.

A l’inverse et concernant essentiellement les personnels militaires, il y a encore trop de sanctions pour des motifs inappropriés (accident de la circulation…)

Pour les motifs sérieux, comportement, manque de respect, discrimination… aucune hésitation possible, il faut sanctionner.

 

En conclusion, un point sur les effectifs a été proposé :

                       TEA*    TER**

CSTAG :       4520   4242   -278    -6,2 %

P. CIV :         4364   4207   -157    -3,6 %

* TEA = tableau effectifs autorisés  -  ** TER = tableau effectifs réalisés

 

Suite aux difficultés de recrutement, un effort doit être porté sur le recrutement sur concours, en termes d’offres et de places disponibles.

GENDARMERIE : Réorganisation des écoles, en CT DGGN le SNAPATSI prend ses responsabilités !

Le mercredi 10 avril se tenait le Comité Technique de la Gendarmerie Nationale dont le sujet principal était la réorganisation des écoles.

Pour lire le tract : Cliquez ici

 

 

 

GENDARMERIE : Réunions d’information à la Région de gendarmerie de PACA

CHSCT CRS

Le SNAPATSI poursuit les visites et rencontres dans les différentes unités de gendarmerie de métropole.

Le mardi 13 février 2018, mme Evelyne DIDIER, secrétaire zonale de la Région Sud, Mme Alexandrine OGGERO, déléguée départementale Bouches du Rhone et Christophe ANDRODIAS, secrétaire national Gendarmerie ont rencontré les personnels de la Région et ont pu répondre à leurs nombreuses questions. Une information complète a pu être donnée sur les réformes majeures en cours, mais aussi sur des points particuliers touchant à l'avancement, aux entretiens professionnels et la diffusion d'information.

A l'issue de la réunion, nous avons été reçu en audience par le général Marc Lévêque, commandant de la Région PACA et de la zone de Sécurité Sud. Un échange riche et constructif a permis une meilleure prise en compte des attentes des agents et de leurs difficultés interne.

Des efforts de communication seront faits, le général doit rappeler à l'ensemble des personnels qu'ils sont libres de consulter leurs représentants, sans craindre un quelconque jugement de valeur de la part de leur hiérarchie directe et supérieure.

Gendarmerie : Le télétravail en Gendarmerie

Le SNAPATSI met à votre disposition la note relative au télétravail en Gendarmerie Nationale.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Secrétaire National Gendarmerie pour tout problème : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour lire la note : Cliquez ici

 

 

LE SCANDALE DE LA NBI GENDARMERIE !

scpts

La Gendarmerie se moque ouvertement des personnels civils !!!

Pour lire le tract : cliquez ici

 

 

 

 

Page 1 sur 8

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Politique de confidentialité

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité : cliquez-ici

© 2018 Syndicat Alliance SNAPATSI - Personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques et SIC de l'Intérieur - Tous droits réservés.

Please publish modules in offcanvas position.