scptsLors de la CAP Nationale des Techniciens du 09 mai 2017, le SNAPATSI a fait une déclaration préalable afin de rappeler l'importance de pousuivre l'amélioration de la gestion du corps des Techniciens de PTS.

Pour lire la déclaration ---> cliquez ici

 

 

instruction

Le SNAPATSI vous informe de la répartition des postes ouverts pour le recrutement d'ASPTS.

Le nombre de postes offerts aux concours est fixé à 138 (concours externe : 59 et concours interne : 57)

Pour lire l'arrêté ---> cliquez ici

 

scptsLe Service Central de la Police Technique et Scientifique est mis en place par publication ce 6 avril 2017 au journal officiel de son arrêté de création.

Monsieur Frédéric Dupuch est nommé chef du SCPTS.

Monsieur Dominique Abbenanti est nommé adjoint au chef du SCPTS.

Pour lire le courrier du préfigurateur ---> cliquez ici - Pour lire l'arrêté ---> cliquez ici

 

Entretien pro pts

Le SNAPATSI rencontrait le 4 avril la mission MEMI2 (Mission étude ingénierie innovation) et le BPATS de la DRCPN pour évoquer l’entretien professionnel.

 

Pour lire le tract ---> cliquez ici

 

instruction

La CAPN de printemps du corps des techniciens examinera la requalification de 60 agents du corps des ASPTS dans le corps des techniciens au niveau B1. Les critères de promotion retenus sont : grade d'AS principal, responsabilités exercées, manière de servir, ancienneté dans la police technique et scientifique.

 

Pour lire l'instruction ---> cliquez ici

 

PTSLe Snapatsi vous informe sur le mouvement général de mutation des ASPTS.

Les candidatures sont à transmettre pour le 5 avril 2017.

Important : N'oubliez pas de nous envoyer une copie de votre demande.

Pour consulter les postes ---> cliquez ici

Service Central PTSLe SNAPATSI vous informe que l'arrêté du 23 février 2017 autorise au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un recrutement d'agents spécialisés de police technique et scientifique de la police nationale

Pour consulter l'arrêté ---> cliquez ici

 

 

Service Central PTSL'Arrêté du 23 février 2017 autorise au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement d'ingénieurs de police technique et scientifique de la police nationale.

Pour consulter l'arrêté ---> cliquez ici

Date limite d'inscription : Vendredi 14 avril 2017 - Epreuves écrites d'admissibilité : les 13 et 14 juin 2017 - Phase d'admission : à compter du 6 novembre 2017, à Ecully (69).

Service Central PTSLe SNAPATSI vous informe de l'ouverture d'un concours interne et externe de Technicien Principal de PTS.

Pour consulter l'arrêté ---> cliquez ici

Date limite d'inscription : Vendredi 7 avril 2017 - Epreuves écrites d'admissibilité : les 16 et 17 mai 2017 - Phase d'admission : à compter du 02 octobre 2017, à Ecully (69).

Service Central PTSLe SNAPATSI vous informe qu'un concours externe sur titres et travaux pour le recrutement d'ingénieurs de police technique et scientifique de la police nationale est autorisé par l'Arrêté du 23 février 2017, au titre de l'année 2017.

Pour consulter l'arrêté ---> cliquez ici

Date limite d'inscription : Vendredi 7 avril 2017 - Phase d'admissibilité : à compter du lundi 15 mai 2017 - Tests psychotechniques : Mardi 13 juin 2017 - Phase d'admission : Lundi 6 novembre 2017

mobilité techniciens

Le SNAPATSI vous informe de l'ouverture du mouvement de mutation des techniciens PTS

La campagne pour le recrutement au choix dans ce corps est également ouverte.

Pour lire l'instruction----->Cliquez ici

 

Pour consulter les postes ouverts au Mouvement Général de mutation des Téchniciens PTS---->Cliquez ici

Attention: Délai de rigueur fixé au 10 Mars 2017.

Astreintes PTSLes jours fériés d'astreinte n'étaient plus indemnisés lorsqu'ils intégraient une semaine complète d'astreinte en application d'une circulaire du 15 mai 2012.

Le SNAPATSI avait dénoncé cette situation !

La nouvelle circulaire du 18 janvier 2017 remplace celle du 15 mai 2012 et permettra l'indemnisation d'un jour férié en plus de la semaine d'astreinte. Cette évolution sera mise en oeuvre à compter des astreintes du 4eme trimestre 2016 payées début 2017.

Pour lire la circulaire ---> cliquez ici

Service Central PTSLE SNAPATSI vous informe du planning de mise en place des mesures annoncées dans le protocole de valorisation des carrières.

Pour lire le tract ---> cliquez ici

 

 

 

Service Central PTSLe SNAPATSI vous informe que le mouvement de mutation des ingénieurs est ouvert.

Les postes seront diffusés jusqu'au 3 mars.

Pour consulter les postes vacants ---> cliquez ici

 

 

Statu PTSLe SNAPATSI vous informe de l'ouverture du mouvement local (INTRA SGAMI) et du mouvement OUTREMER de mobilité des ASPTS.

Vous devez vous référer au telex diffusé par votre SGAMI pour connaître la date limite et les modalités d'envoi des candidatures.

Prenez connaissance de la fiche de poste diffusée par le SGAMI. Ensuite, prendre attache avec le service qui vous intéresse.

Pour voir la liste des postes ouverts (en cours d'actualisation - Dernière maj 27/01/17) ---> cliquez ici

Pour voir la circulaire relative aux CAPL ---> cliquez ici

N'oubliez pas de nous envoyer une copie de votre demande de mobilité.

Statu PTSLe SNAPATSI et ses partenaires ALLIANCE PN et SICP rencontraient lundi 12 décembre Monsieur DUPUCH, préfigurateur du SC PTS.  Ce dernier nous a informés de l’organisation future de ce service et des premières mesures de réorganisation de la filière PTS qui seront mises en œuvre prochainement.

Pour voir le Tract ---> cliquez ici