Statu PTSLe SNAPATSI vous informe de l'ouverture du mouvement local (INTRA SGAMI) et du mouvement OUTREMER de mobilité des ASPTS.

Vous devez vous référer au telex diffusé par votre SGAMI pour connaître la date limite et les modalités d'envoi des candidatures.

Prenez connaissance de la fiche de poste diffusée par le SGAMI. Ensuite, prendre attache avec le service qui vous intéresse.

Pour voir la liste des postes ouverts (en cours d'actualisation) ---> cliquez ici

Pour voir la circulaire relative aux CAPL ---> cliquez ici

N'oubliez pas de nous envoyer une copie de votre demande de mobilité.

Statu PTSLe SNAPATSI et ses partenaires ALLIANCE PN et SICP rencontraient lundi 12 décembre Monsieur DUPUCH, préfigurateur du SC PTS.  Ce dernier nous a informés de l’organisation future de ce service et des premières mesures de réorganisation de la filière PTS qui seront mises en œuvre prochainement.

Pour voir le Tract ---> cliquez ici

Statu PTSLe SNAPATSI représenté par Claire COUYOUMDJIAN, secrétaire national adjoint chargée des scientifiques, Erdinc ALTINKAYNAK, secrétaire zonal, et Remy MIALON, secrétaire zonal adjoint chargé des scientifiques, a rencontré le 29 novembre 2016 les personnels scientifiques puis le directeur de la DIPJ de LYON.

Pour voir le Tract ---> cliquez ici

Statu PTSLe nouveau décret statutaire des techniciens de PTS a été publié au journal officiel.

Vous trouverez également le décret de la catégorie B dont fait référence le décret des techniciens.

Pour voir le décret Techniciens ---> cliquez ici

Pour voir le décret B ---> cliquez ici

Service Central PTSLe mouvement complémentaire de mutation des ASPTS est ouvert. Les candidatures (inter SGAMI) sont à transmettre à la DRCPN pour le 31 octobre.

Les fiches de poste sont disponibles sur le site intranet de la DRCPN

Pour voir la liste des postes ---> cliquez ici

 

Service Central PTSLe SNAPATSI vous informe sur la mise en place du protocole.

Pour lire le tract ---> cliquez ici

Pour lire l'arrêté ---> cliquez ici

 

 

Service Central PTSLe SNAPATSI a participé à la réunion organisée par M. le DGPN, portant sur la création du Service Central de la PTS.

Pour lire le tract ---> cliquez ici

 

 

 

Mise sous scelléLa modification du code de procédure pénale redéfinit précisément les prérogatives des personnels de PTS sur les scènes d’infraction.

Pour lire le tract ---> cliquez ici

 

 

 

Sécurité PTS JSIPour répondre à l'inquiétude de nos adhérents et collègues, le SNAPATSI a saisi le DGPN de la question de la sécurité des scientifiques lors des prochaines rencontres de la sécurité intérieure.

Pour lire le courrier ---> cliquez ici

 

 

Mouvement complémentaire des techniciens et des ingénieurs automne 2016Le 26 août dernier est parue une instruction relative à la tenue des CAPN de mobilité des Techniciens et Ingénieurs PTS.

Pour lire l'instruction ---> cliquez ici

Pour voir les postes de techniciens ---> cliquez ici

Pour voir les postes d'ingénieurs ---> cliquez ici

 

Tract scientifiques creation de la DCRFPNLors de la première réunion de concertation dans la cadre de la création de la DIRECTION CENTRALE DE LA FORMATION DE LA POLICE NATIONALE (DCRFPN)

Pour lire le tract ---> cliquez ici

Courrier ministre

Le SNAPATSI avait formulé des propositions pour améliorer la sécurité des personnels administratifs, techniques et scientifiques.

Pour lire le courrier du SNAPATSI ---> Cliquez ici

Pour lire le courrier réponse du Ministre ---> Cliquez ici

 

 

Tract scientifiquesLe SNAPATSI a voté en CT les textes d'application du protocole concernant...

Pour lire le tract ---> cliquer ici

La DRCPN organise un recrutement au choix dans le corps des ASPTS au titre de l'année 2016.

- 22 postes au maximum sous réserve du nombre de nominations prononcées au concours
- l'agent devra effectuer impérativement son choix de poste parmi ceux diffusés par télégramme DRCPN, dans la deuxième quinzaine de juin.

Les dossiers de candidature devront être transmises avant le 31 juillet 2016 à la DRCPN/SDARH/BPATS section des personnels de la police technique et scientifique par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ... 

Lire la circulaire —> cliquer ici

Pour télécharger la fiche de candidature —> cliquer ici (seule cette fiche sera acceptée par la DRCPN)

Gifs-Anim-New.gifPour consulter la liste des postes ouverts —> cliquer ici 

Commission administrative paritaire

Les CAP de l'automne traiteront des demandes de mutation sur le mouvement complémentaire et des avancements dans le grade d'ASPTS principal.

Les postes ouverts à la mobilité seront affichés cet été. La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 aout.

Le ratio d'avancement au grade d'ASPTS principal est fixé à 10%. Peuvent être promus les ASPTS ayant au moins un an d'ancienneté dans le 5eme échelon et comptant au moins 5 ans de services effectifs dans le grade au 31 décembre 2017.

Lire la circulaire : cliquer ici

Tract scientifiques PROTOCOLE 12 04 2016Le 11 avril 2016, le SNAPATSI a signé le protocole pour la revalorisation des carrières, des compétences et des métiers de la police nationale. Ceci ce traduit pour les personnels scientifiques 
par ..

Pour lire le tract ---> cliquer ici