GENDARMERIE

EOGN

Le SNAPATSI poursuit les visites et rencontres dans les différentes unités de gendarmerie.

Le jeudi 4 mai en matinée, nous avons rencontré la générale de division Isabelle GUION de MERITENS, commandante de l’école des officiers de la gendarmerie à Melun. Monsieur Falière LATONNE, délégué zonal adjoint et Christophe ANDRODIAS, secrétaire national gendarmerie ont mis à profit cette audience pour présenter le SNAPATSI et faire un point sur les sujets de l’actualité intéressant les personnels civils de l’école.

Nous avons échangé surtout sur le positionnement des personnels civils au regard de la future assimilation des CSTAGN en catégorie B. Après cet échange constructif, nous avons rencontré le lieutenant colonel Jean-Pierre RABASTÉ, chef du Bureau Ressources humaines et Mme Mélanie LELARGE, chef de la section personnels civils. Bien accueillis, nous avons échangé dans un esprit constructif et serein.

En début d’après-midi, nous avons tenu une réunion d’information très riche en échanges, avec de nombreux collègues du site. Une information complète a été donnée sur les travaux d’avancement, de l’entretien professionnel à la CAP nationale.

Les questions diverses ont été nombreuses et ont recoupé le sujet du positionnement des personnels civils dans les services de l’école abordé le matin même avec la hiérarchie.

Nous reviendrons à l’EOGN dans l’année, à la demande des personnels rencontrés.

protocole GN

A la demande insistante du SNAPATSI en Comité Technique Ministériel du 29 mars 2017, le Directeur des Ressources Humaines du secrétariat général a convié le SNAPATSI à une réunion bilatérale, en présence de la DGGN sur le thème de la mise en œuvre de la feuille de route des personnels civils du périmètre GN.

Pour lire le tract ---> cliquez ici

 

Le SNAPATSI poursuit les visites et rencontres dans les différentes unités de gendarmerie de métropole.

Visite

 

Le mardi 14 mars en matinée, Le SNAPATSI a rencontré les personnels de l’école de gendarmerie de Dijon.

Anne Munoz, déléguée zonale adjointe, Marie-Aline MATAR, déléguée départementale et Christophe ANDRODIAS, secrétaire national Gendarmerie se sont présentés aux personnels de l’école et ont pu répondre à de nombreuses questions. Une information complète a pu être donnée sur les réformes majeures en cours. 

A l’issue de la réunion, la délégation a été reçue par le chef d’état-major de l’école, le colonel AFCHAIN Bruno. Nous avons abordé plusieurs problématiques récurrentes comme la formation des agents, le dialogue social concernant les travaux d’avancement, etc.

De nouvelles élections CHSCT se tiendront suite au rattachement du mess à l’école au mois de juin, soutenez notre candidature par votre vote pour une meilleur représentation au sein de votre établissement.

 

Visite

Le jeudi 13 avril, c’est à la Région de GN de Bordeaux que le SNAPATSI s'est rendu.

Florence DAPAZ, secrétaire zonale et Christophe ANDRODIAS, secrétaire national Gendarmerie ont tenu une réunion d’information très riche en échanges, avec les collègues du site. Afin de répondre à une de leur demande urgente, la délégation a été reçue l’après midi par le général François-Xavier Bourges, commandant en second. Un échange cordial a permis une meilleure prise en compte des attentes des agents sur une problématique particulière. Des efforts de communication seront faits, notre déléguée de site veillera à ce que les engagements soient tenus, ce dont nous ne doutons pas.

Visite RG Auvergne

Dans le cadre de la montée en puissance de ses effectifs de personnels civils, la DGGN a souhaité organiser la visibilité des emplois disponibles au sein de l’institution par la mise en place d’un outil utile au dialogue social : «l’aide à la bourse aux emplois».

Le SNAPATSI vous indique la marche à suivre !

Pour lire le tract ---> cliquez ici

Mobilité ATPN

La campagne de mobilité des ATIOM est ouverte.

Pour lire la circulaire ---> cliquez ici

Le SNAPATSI met à votre disposition la liste des postes : cliquez ici ainsi que le formulaire de demande de mutation : cliquez ici pour le télécharger.

Attention : Les ATPN et les Ouvriers d'état du Service Général peuvent postuler sur ces postes par le même formulaire de demande de mobilité.

Les demandes des Ouvriers d'état du Service Général seront examinées lors de la Commission Nationale d'avancement et de discipline (CNAD).