QUI SOMMES NOUS ?

Le SNAPATSI est LE syndicat majeur du Ministère de l'Intérieur représentant les personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques, SIC et Contractuels.

Force de proposition, constructif, innovant, expérimenté, soucieux de défendre les droits et intérets des personnels à tous les niveaux, jusqu'à la fonction publique.

FLASH INFO

  • 1 - sondage.png
  • 2 - Dossiers.png
  • 3 - Navigo.png
  • 4 - attentat.png

Pour répondre à notre questionnaire : Cliquez ici

VOS DATES DE CAPN

Pour voir les dates des CAP Nationales : Cliquez ici

TROUVEZ VOTRE DELEGUE

Section Techniques : Cliquez ici

Section Scientifiques : Cliquez ici

Section SIC : Cliquez ici

   
   
   
   
   
   

LE SNAPATSI SUR FACEBOOK

caroline

ADMINISTRATIFS : Services déconcentrés - Préparation aux concours d’accès aux instituts régionaux d’administration (IRA) - Automne 2020

Examen_professionnel

Nous vous informons que la sous-direction du recrutement et de la formation ouvre une préparation aux concours d’accès aux instituts régionaux d’administration (IRA – session automne 2020).

Contenu du dossier d’inscription :

Les candidats intéressés sont invités à fournir un dossier comprenant obligatoirement :

- le formulaire de préinscription ;

- un curriculum vitae précisant le parcours professionnel ;

- une copie du courrier de notification des résultats obtenus à l’écrit en cas de présentation aux derniers concours d’entrée aux IRA ;

Le dossier complet devra être transmis par les correspondants et animateurs de formation à la section préparation aux concours et examens professionnels du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle au plus tard le lundi 20 avril 2020.

Les dossiers incomplets ne seront pas examinés. Les personnes non assidues aux sessions précédentes seront exclues du dispositif.

Pour les agents en fonction en services déconcentrés en province, la préparation à l'oral sera organisée localement.

Critères de sélection des dossiers :

Les dossiers feront l’objet d’un examen attentif au regard notamment du parcours professionnel du candidat, de son cursus scolaire et universitaire à occuper un poste de catégorie A. Les candidats doivent avoir conscience de l’investissement que représente cette préparation. Plusieurs éléments doivent être pris en considération, notamment l’exigence d’une telle préparation et les conséquences professionnelles et personnelles d’une éventuellement réussite au concours (parcours de formation de 12 mois, 6 mois en période en institut et 6 mois en situation professionnelle).

Pour consulter la notice d'information : cliquez ici - Pour télécharger le formulaire d'inscription : cliquez ici

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Politique de confidentialité

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité : cliquez-ici

© 2018 Syndicat Alliance SNAPATSI - Personnels Administratifs, Techniques, Scientifiques et SIC de l'Intérieur - Tous droits réservés.

Please publish modules in offcanvas position.