20_mesures_accompagnement

Les 20 mesures pour la filière administrative ont été signées par le SNAPATSI et le SAPACMI ainsi que 3 autres organisations syndicales.

De par son refus de signer ces mesures, le SNIPAT-CGT/FO s'exclut du comité de suivi, des réunions d'information et de négociations.

Pour consulter le documents "20 mesures pour la filière administrative" signé, cliquer ici

Mesures_accompagnementDepuis 2008, le SNAPATSI a été le seul syndicat à revendiquer et à proposer un protocole d’accompagnement en vue de la fusion des corps administratifs du Ministère de l’Intérieur au 1er janvier 2010.

Ces mesures écrites déposées à la DRH et à la DAPN visent à obtenir des avancées dans le déroulement de votre carrière, indemnitaires, conditions de travail et dans le domaine social.

Dans ce cadre l’Administration a reçu les organisations syndicales le 18/12/2009 mais n’a pas souhaité poursuivre les négociations pendant la période électorale.

A l’issue du scrutin du 4 mai, le SNAPATSI a demandé la reprise des négociations et sera reçu à nouveau seul le jeudi 27 mai 2010.

23.12.2009_Audience_DGAFP

Le 22 décembre 2009, Nathalie MAKARSKI au nom du SNAPATSI et du SAPACMI a été reçue en  audience par M. Jean François VERDIER, Directeur Général de l’Administration et de la Fonction  Publique, pour convaincre du bien fondé des mesures spécifiques d'accompagnement à la fusion des personnels administratifs, notamment la mise en place d’examens professionnels pour le passage de catégorie C en B et B en A, et une politique dynamique de promotion de corps et de grade pour les agents des périmètres fusionnés.

<--- Lire le tract en cliquant sur l'image ou télécharger : Audience DGAFP.

18.12.2009_PROTOCOLEbis

 

Après avoir obtenu l'ouverture de négociations :

le SNAPATSI EXIGE PLUS !

<--- Lire le tract en cliquant sur l'image ou télécharger : Protocole d'accompagnement à la fusion.

courrierAprès avoir été reçu en audience par le Ministre de l'Intérieur le 7 septembre 2009, le SNAPATSI a été entendu, pour partie, sur sa demande de mise en en oeuvre, dès 2010, de mesures concrètes relatives à la revalorisation des carrières des Personnels Adminitratifs Techniques et Scientifiques.

Lire ci-dessous la confirmation écrite du Ministre.

Logo-prefecture-policele 19 octobre 2009, lors de la 1ère commission de suivi du Grand Paris, le SNAPATSI a rappelé au Préfet de Police sa position concernant la substitution actifs/administratifs à savoir l'élaboration d'un véritable état des lieux des postes administratifs occupés par les personnels actifs pour leur permettre de se recentrer sur leur coeur de métier (hors fonctionnaires aménagés pour raisons médicales ou avérées) .

Le Préfet de Police a confirmé qu'actuellement des missions d'audit sont réalisées pour analyser le fonctionnement de ses services afin, entre autre, de quantifier le nombre de postes administratifs qui pourront être libérés par ce repositionnement.

Le SNAPATSI se félicite de l'initiative du Préfet de Police et veillera à ce qu'une véritable politique de recrutement d'administratifs soit entreprise pour occuper les postes ainsi libérés.

Le SNAPATSI demande que cette mesure soit reprise par l'ensemble des directions de la Police Nationale.

19.10.2009_Fusion_des_corps_administratifs_le_SNAPATSI_avanceLe 14 octobre 2009 à 18 heures, une délégation du SNAPATSI a été reçue par Monsieur Hervé BOUCHAERT - Directeur pour l’Administration de la Police Nationale, Monsieur Bernard SCHMELTZ - Directeur des Ressources Humaines du Secrétariat Général, Madame Nathalie COLIN – Sous Directrice des Personnels du Secrétariat Général et Monsieur Serge BOULANGER - Chef du Bureau des Personnels Administratifs, Techniques et Scientifiques de la Police Nationale.

Le SNAPATSI a remis des propositions écrites concrètes qui ont engendrées un échange constructif de plus de 2 heures.

Le SNAPATSI demande que des mesures significatives soient prises pour les personnels administratifs dans le cadre de la fusion par la signature d’un protocole.

Tract Alliance SNAPATSI entendu
Alors que les textes relatifs à la fusion des personnels administratifs ont été votés au CTP Ministériel, le 1er juillet 2009, l’administration (DRH et DAPN) a convié les organisations syndicales Police Nationale – Préfectures – Administration Centrale à une réunion relative à la préparation de cette réforme.

Outre des points d’étapes relatifs à des aspects juridiques, l’administration a annoncé qu’un dispositif accompagnera cette fusion. Le détail de ces mesures, inconnu à ce jour, fera l’objet de négociations prochaines entre l’administration et chaque organisation syndicale.

Alliance SNAPATSI qui n’a eu de cesse de réclamer un protocole additionnel, se félicite d’avoir été entendu par l’administration sur le principe de mise en place de mesures d’accompagnement à la fusion.

Toutefois, le SNAPATSI restera vigilant à ce que ces mesures ne se fassent pas au détriment des personnels. télécharger le tract
cliquer sur les images ou télécharger les documents en cliquant sur les titres
Tract protocole d'accompagnement à la fusion
Protocole
18 décembre 2009



 
Tract fusion des corps administratifs
Fusion des administratifs
19 octobre 2009
 
Tract Premier pas vers des négociations
Vers des négociations ?
28 septembre 2009
Tract La fusion c'est parti
La fusion c'est parti
2 juillet 2009
 
Tract Ouvrez les yeux
Ouvrez les yeux
2 juillet 2009
 
Tract Grand Paris
Grand Paris
2 juillet 2009
Tract Déclaration préalable CTP 01/07/09
Déclaration préalable CTP 01/07/09
1er juillet 2009
 
Tract Objectifs de la Fusion
Objectifs de la Fusion
24 juin 2009
 
Tract Repyramidage des corps
Repyramidage des corps
18 mai 2009