adhesion 2017
RAPPEL : La cotisation syndicale est déductible de vos impôts

à hauteur de 66 % sur justificatif fourni par nos soins.

 

Téléchargez le bulletin d'adhésion 2017  —> cliquez ici

Téléchargez le mandat SEPA pour le prélèvement au format PDF —> cliquez ici


PAIEMENT EN LIGNE

Pour régler votre cotisation par carte bancaire :
<= cliquez sur le logo CB ci-contre.

Il appartient à chaque utilisateur du paiement par CB de veiller à ce que le montant payé corresponde à son grade. Le SNAPATSI valide définitivement l’adhésion par la transmission du timbre syndical.

Consulter le guide pour effectuer le paiement en ligne

Pourquoi se syndiquer ?

Le syndicat joue non seulement un rôle d’information auprès de ses collègues sur l’évolution des carrières, des salaires, des réformes concernant la fonction publique. Il a également la mission de défendre les intérêts individuels des fonctionnaires au travers notamment des CAP (titularisation, mutation, avancement, révision de notation, disponibilité, détachement, discipline), des commissions de réformes (accident, maladie imputable au service) ou en intervenant directement auprès du chef de service dans le cas de litiges. Le syndicat joue en quelque sorte le rôle d’avocat face à l’administration.

Le syndicat est présent pour défendre les intérêts collectifs des fonctionnaires dans le cadre notamment des CTP (organisation, fonctionnement, réforme des services, statuts) et des CHS (problèmes liés à l’hygiène et la sécurité).

Pour être informé(e), représentée(e) dans les CAP, défendu(e) au quotidien, Il est donc primordial de se syndiquer.

Un syndicat fonctionne également avec les adhésions de ses collègues. Plus il a de moyens plus il sera efficace pour votre défense. Le prix du timbre varie en fonction de votre grade, il est important de savoir que 66% du montant du timbre est déductible des impôts.

Parce qu’on ne sait pas ce que l’administration nous réserve, parce qu’on ne connait pas l’avenir, le syndicat est une écoute, une aide et une sécurité nécessaire voir indispensable à votre déroulement de carrière !

 

Pourquoi adhérer au SNAPATSI ?

Le SNAPATSI créé fin 2000 n’a eu de cesse de progresser au cours de cette décennie pour être aujourd’hui la 2ème force syndicale grâce à son innovation son état d’esprit constructif et sa force de proposition.

En 2010, le SNAPATSI est présent dans toutes les instances paritaires : CAP Nationales, locales et régionales - CTP Ministériel, CTP Central Police - CTP Central INPS - CHS Central Police - CHS Spécial CRS ainsi les intérêts individuels et collectifs de ses adhérents sont défendus à tous les niveaux du Ministère de l’Intérieur.

En 2010, le SNAPATSI a été élu au bureau des Fonctions Publiques/CGC et par conséquent pourra négocier avec la DGAFP (Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique) sur les grands dossiers qui touchent à la carrière, l’indemnitaire, le financier … des fonctionnaires.